Télévision et réseaux sociaux : quand Twitter permet d’enregistrer vos programmes TV

Télévision et réseaux sociaux : quand Twitter permet d'enregistrer vos programmes TV

Le bouquet satellite Sky Brésil permet à ses clients d’enregistrer un programme télévisé via Twitter. Vers une télévision toujours plus connectée…

VOD, replay, applications pour deuxième écran… Chaînes de télé et bouquets satellites font tout pour rendre service à leurs abonnés pour mieux les garder captifs.

Si les français regardent (toujours) la télévision à raison de 3h50 par jour en moyenne, à en croire Médiamétrie, la télévision est regardée différemment, notamment chez les plus jeunes.

Le bouquet satellite Sky Brésil, de ce constat, a crée une innovante fonctionnalité, conçue par l'agence Click Isobar. Ses abonnés peuvent désormais enregistrer leurs programmes télé par le biais des réseaux sociaux, en retwittant un message avec le hashtag  #SkyRec.

Depuis son compte, Sky Brésil tweete ses programmes phares. En retwittant ces messages, ses clients peuvent enregistrer les programmes télévisés sur leur "box" personnelle.

L'objectif est double : bénéficier aux abonnés et assurer une réelle promotion des programmes de Sky sur les médias sociaux.

De quoi donner des idées aux bouquets satellites européens.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here