Smart TV Alliance : un portail unique pour LG et Philips

Smart TV Alliance : un portail unique pour LG et Philips

La télévision connectée, c'est le futur. Les marques et les fournisseurs d'accès à internet l'ont bien compris et redoublent d'effort pour innover et proposer de nouveaux services. Parmi ceux-là, les nouvelles « applications » pour télévisions connectées font leur apparition.


Mais il y a un problème majeur : chaque marque a un système de fonctionnement différent et donc toute application doit être développée en diverses versions pour qu'elle soit compatible avec les téléviseurs. Un problème qui freine beaucoup ce marché.

LG et Philips ont alors donné le coup d'envoi à un projet présenté lors de l'IFA 2011 : la Smart TV Alliance. Il s'agit, pour les deux constructeurs, de créer un standard afin que toutes les futures applications pour télévisions connectées qui sont développées soient compatibles avec diverses marques de téléviseurs.

De quoi donner un coup de boost à ce marché nouveau et en plein développement. Même si pour l'instant ne feraient partie de cette alliance que les sociétés LG et Philips. Une rumeur semblerait laisser entendre que Sharp aussi soit de la partie.

Mais l'Alliance a déjà annoncé que des tractations et des discussions sont en cours avec les principaux constructeurs de télévision afin de les faire entrer dans l'Alliance.

Le site de l'Alliance permettra aux développeurs d'applications pour télévisions connectées de télécharger un SDK (« Software Developpement Kit » ou « Kit de développement » en français) « basé sur des technologies Web ouvertes telles que le HTML5 et qui permet de développer des applications Web pouvant fonctionner sur les TV connectées des membres de l'Alliance, indépendamment de la plate-forme sous-jacente. »

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here