Protection de l’enfance : Numericable et Bouygues seuls opérateurs en règle

Protection de l’enfance :  Numericable et Bouygues seuls opérateurs en règle

Le CSA, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, s’est penché sur le problème de la protection de l’enfance et notamment sur l’application de la législation concernant les enfants de moins de trois ans. Seuls Numericable et Bouygues semblent la respecter.

3 des 5 Fai français sont de mauvais élèves en termes de protection de l’enfance et d’affichage de messages préventifs. Le CSA a en effet épinglé SFR, Orange et Free pour certains manquements au niveau de la conformité avec la législation.

Le Fournisseur d’Accès à internet qui semble le moins respecter la législation est Free dont le message de prévention « n’est toujours pas conforme à ce que le Conseil a demandé » selon le bilan du CSA pour 2012/2013.

L’opérateur historique Orange semble ne pas diffuser assez régulièrement le message d’avertissement recommandé par le CSA, le temps de répétition du message étant estimé insuffisant.

SFR, de son côté, doit, selon le CSA, revoir la manière dont est présentée sa chaîne Baby TV sur son site internet qui serait trop commerciale.

Le leader de la fibre optique Numericable et Bouygues Telecom sont, au contraire, parfaitement en règle avec les demandes du CSA et la législation en vigueur, preuve que la sécurité des enfants et surtout des enfants en bas âge est très importante pour ces deux opérateurs.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here