Pas de 4K pour la prochaine Apple TV !

Pas de 4K pour la prochaine Apple TV !

Déception pour les amateurs de haute définition. La prochaine Apple TV ne devrait pas supporter le streaming en Ultra HD. Pour Apple, ce format vidéo n’est pas suffisamment en vogue et le catalogue est encore assez faible en contenu.

La 4K, une technologie encore immature

Un nouveau boîtier Apple TV pour cette année, oui, mais très certainement sans la 4K. Le nouveau boîtier devrait pourtant intégrer la toute dernière génération de processeur, la puce A8, capable de décoder des flux Full HD, mais aussi les vidéos Ultra HD.

Aussi appelée Ultra HD ou UHD, la Apple TV n’intègrerait donc pas la 4K. La marque à la pomme considère cette technologie comme peu mûre, avec des problématiques de coût, de taux d’équipement et de capacités réseau qui empêchent de rendre la 4K comme une proposition pertinente. La diffusion en streaming de l’Ultra HD pose notamment de lourdes contraintes sur les infrastructures et la gestion de la 4K en streaming ne présente pas encore les économies d’échelle nécessaires pour une diffusion massive.

La nouvelle Apple TV vient donc dans la continuité de l’iTunes Store qui ne propose pas non plus ce genre de contenu pour l’Ultra HD. En revanche, ses concurrents ont déjà franchi le pas, comme Netflix et Amazon.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here