MSN TV : Microsoft annonce la fermeture de l’ancêtre de la TV connectée

MSN TV : Microsoft annonce la fermeture de l'ancêtre de la TV connectée

Après la disparition de MSN Messager, Microsoft annonce la fermeture définitive de MSN TV, le 30 septembre 2013.

Lancée dans les années 90, MSN TV sera close à partir du 30 septembre 2013. L'ancêtre de la TV connectée n'a pas pu tenir la distance avec des concurrents comme Apple et Google.

La fin d'une époque avec la fermeture de MSN TV

Via un simple courriel, Microsoft a annoncé lundi 8 juillet 2013, la fin de MSN TV. Avant le rachat du service en 1997 par Microsoft, MSN TV s'appelait WebTV. Il est à l'origine de la télévision connectée.

Le service a eu du mal à être convaincant puisqu'au départ, un boîtier et un clavier sans fil étaient obligatoires pour s'en servir. Après le rachat par Microsoft, Hotmail et MSN Messager ont été accessible sur l'écran de télévision mais MSN TV n'a pas eu pour autant beaucoup de succès.

Une fin inévitable pour MSN TV

Microsoft explique sa décision par l'arrivée des différents moyens pour aller sur Internet : « le web a continué d'évoluer à un rythme soutenu, et il y a beaucoup de nouvelles façons d'accéder à Internet ».

La firme a préféré concentrer son travail sur Skype, la plateforme de la Xbox ou la création de nouvelles box Internet. Microsoft met en avant ce travail pour justifier la fermeture de son service de télévision connectée.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here