Les télévisions connectées sont piratables comme un PC

Les télévisions connectées sont piratables comme un PC

Si nous voyons dans les télévisions connectées le futur de l'expérience télévisuelle, les hackers y voient le futur de l'espionnage et du piratage. Car oui, les télévisions connectées sont aussi vulnérables qu'un ordinateur, si ce n'est plus.

Prendre des vidéos à votre insu

Comme pour tout ordinateur présentant une faille de sécurité, un hacker peut prendre possession du contrôle de votre télévision connectée. Une fois ceci fait, il peut tout savoir de vous, de ce que vous écrivez à ce que vous faites.

Mais ce n'est pas tout. A l'instar des webcams des ordinateurs, la caméra intégrée à la smart TV peut être piratée, ainsi que son microphone. Ils peuvent ainsi filmer ce qui se passe dans votre salon ou votre chambre à coucher complètement à votre insu.

Comment protéger sa vie privée ?

Une fois hackée, la smart TV est complètement sous le contrôle des pirates et il devient difficile de leur empêcher de faire ce qu'ils veulent. D'autant plus que c'est beaucoup plus difficile à déceler que sur un ordinateur.

Néanmoins, débrancher la télévision (la mettre en veille ne suffit pas) et, bien entendu, garder les programmes et les applications à jour est une bonne manière de palier le problème.

Et, si vous craignez pour votre vie privée, rien de mieux que de mettre un post-it sur la caméra pour que rien ne puisse être filmé.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here