Le Tweet, nouvelle échelle de mesure télévisuelle

Le Tweet

Les tweets seraient devenus les nouvelles échelles de mesure d'audience pour les émissions que nous regardons et devraient fusionner avec l'étude réelle des chaînes de TV.

La tweet attitude est désormais adoptée, la prochaine étape serait d’intégrer cette audience  sociale à l’étude réelle des chaînes de tv. Depuis le début de l’année 2013, une guerre se serait déclenchée celle des chiffres sur les performances des émissions. Les communiquées de presse surveillerait de près le classement hebdomadaire des chaînes les plus visionnées.

Selon le rédacteur Vincent Slade « l’évolution toute récente du PAF montre au contraire une course au live-tweet. Les hastags ont colonisé les écrans. Les chaînes multiplient les communiqués de presse pour célébrer le nombre de tweets sur leurs émissions ».

Twitter aurait racheté la société BlueFinLabs spécialisée dans la mesure de  l’audience sociale, permettant à Twitter de compléter son  dispositif vis-à-vis des chaines de télévision  et marques, cette dernière aurait désormais la possibilité  de nouer des partenariats avec les commerciaux.

L’audience sociale s’analyserait en trois étapes, en premier lieu, la phase de récolte et monitoring des données, vient ensuite phase de décryptage et de tri des informations et pour terminer une phase de commentaires.

Afin  de gagner en crédibilité, les jeunes sociétés qui se sont lancées sur le marché sont un subtile de mélange d’analyse de données brutes, d’analyse sémantique et de marketing de data et de visualisation, elles devront néanmoins être particulièrement attentives aux chiffres qu’elles mettent à disposition  du marché.

Dans l’univers du tweet, rien n’est réalisée via une méthode unique, en effet, durant la semaine du 4 au 10 mars publiés le 11 et 12 mars dernier, une société comptait 1.8 million de tweets dans la semaine en hausse de 3.5% sur une semaine alors qu’une autre société comptait 16 millions en repli de 12%.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here