Le multi-écran de plus en plus apprécié par les français

Le multi-écran de plus en plus apprécié par les français

L’une des nouvelles utilisations d’appareils mobiles que permet le très haut débit par fibre optique est ce qu’on appelle le « multi-screen », ou « multi-écran » en français. Un nouvel usage qui fait de plus en plus d’adeptes dans nos maisons

Iligo a mené une étude sur l’appréciation et l’utilisation des écrans connectés. Intitulée « les interactions entre les médias et les écrans », elle met en évidence que la grande majorité des français apprécie le développement de ces interactions qui rendent la télévision « plus ludique ».

C’est l’avis de 71% de la population qui apprécie de pouvoir interagir avec les réseaux sociaux tout en regardant la télévision, par exemple. Quelque chose que les opérateurs développent de plus en plus comme Numericable qui a déployé sur sa box la fonctionnalité unique au monde « Screenshot TV » et qui a été le pionnier de la télévision connectée en France.

66% des français apprécient particulièrement le fait de « ne plus être passifs » devant leur écran et de devenir ainsi de véritables acteurs de leur expérience télévisuelle. Grâce aux hashtags dédiés pour Twitter, par exemple, les spectateurs se mettent même à interpeller directement le présentateur de l’émission.

Naturellement, il y a des programmes qui sont plus ou moins aptes à susciter des réactions sur les réseaux sociaux. En tête de liste, outre les directs, ce sont les télé-réalités qui sont les plus commentées avec leur bonne dose de moqueries sur les candidats.

La télévision est donc de plus en plus un espace de vie global et de moins en moins un espace de vie familial. Un changement qui n’a pu être possible que grâce au très haut débit et dont l’adoption montre que la nécessité de la fibre optique pour la France, et généralement pour le monde entier, est une réalité objective.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here