La TV connectée est une réalité, mais il manque les services

La TV connectée est une réalité

Une étude GFK sur la télévision connectée montre qu’elle est de plus en plus une réalité qui devrait se démocratiser dans les années à venir. Mais elle montre aussi une lacune fondamentale dans l’offre commerciale qui lui est liée.

D’après les prévisions, en 2016 85% des télévisions qui seront construits dans le monde pourront être connectés à internet et les fabricants de télévision auront innové au niveau des services qui sont, pour la plupart, encore à inventer.

Car c’est là le paradoxe de cette technologie actuellement en plein essor : si du point de vue technique il n’y a presque plus rien à inventer et seulement des points d’amélioration sont possibles, au niveau des services liés à la télévision connectée tout semble encore à faire.

Jamila Yahia Messoud, de Médiamétrie, souligne ce point : Les services à valeur ajoutée, qui entraineront une forte adoption de la smart TV, doivent encore être développés", L’institut GFK confirme cette idée : "Le bénéfice consommateur reste  difficile à démontrer aujourd'hui".

Du coup, les constructeurs et les créateurs de services devront faire preuve d’inventivité alors qu’en 2014, en France, 36% du marché des télévisions sera pris par les Smart TV, soit 2,2 millions d’unités.

Un marché qui s’ouvre et qui est favorable à la France pour Mme Messaoud : « La France est le pays de la box internet. Ce qui a préparé le terrain pour la future TV connectée ». La social TV est d’ailleurs un des angles d’approches les plus prometteurs.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here