La télévision veut tirer profit de la 4G

La télévision veut tirer profit de la 4G

Jusqu’à 10 fois plus rapide que la 3G, la 4G permet des téléchargements à la vitesse de l’éclair et une qualité vidéo accrue. Un outil indispensable pour les chaines de télévision en pleine révolution.

Les habitudes des téléspectateurs ont changé

« Pour les chaînes, ce débit ultrarapide est très avantageux. [La 4G] permet de télécharger du contenu de manière très rapide – presque une heure téléchargée en une minute seulement. Elle offre ensuite une qualité vidéo supérieure, meilleure que sur l’écran de télévision. Enfin, elle permet le contrôle du direct, pour celles et ceux qui auraient par exemple raté le début d’un match de football ou d’une émission », explique Olivier Abécassis, directeur général d’e-TF1.

De fait, les habitudes des téléspectateurs ont profondément changé, notamment avec l’arrivée des smartphones, des tablettes et le poids croissant des réseaux sociaux. Les ventes de téléviseurs ont considérablement chuté et les spectateurs/internautes sont connectés en permanence. Les grands groupes comme TF1, Canal+ ou encore M6 lancent donc des offres digitales et créent des programmes où les interactions avec les spectateurs sont immédiates, comme c’est le cas pour les nouvelles émissions de téléréalité. A cet égard, la 4G apparaît comme un outil de croissance incontournable.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here