La Social TV plus prisée dans les pays émergents

La Social TV plus prisée dans les pays émergents

Une étude mondiale menée par GFK montre que la télévision connectée a séduit davantage les pays émergents que les pays déjà industrialisés où ce nouvel usage de la télévision commence toutefois à prendre.

Les chinois, les coréens ou encore les indiens ont rapidement adopté ce nouveau type de télévision reliée à internet dont l’essor a coïncidé avec l’essor économique de ces pays et donc l’augmentation du niveau de vie de ses habitants.

Il semblerait donc que les utilisateurs des pays industrialisés soient restés sur une idée « analogique » de la télévision. La crise économique qui les touche a sans doute joué son rôle et limité l’investissement dans de nouveau équipements.

Le prix est en effet un paramètre plus important que la capacité de l’appareil à se connecter à internet. La taille et la technologie d’affichage des images sont aussi des paramètres importants dans le choix d’un nouveau téléviseur. D’après l’étude de GFK l’importance de ces paramètres est la même dans tous les marchés.

Mais la différence entre les pays émergents et les pays industrialisés est tout de même significatives puisque si seulement 26% des britanniques et 29% des américains cherchent une télévision connectée lorsqu’il s’agit de s’équiper d’un nouvel appareil, cette part monte à 61% chez les indiens et 64% chez les chinois.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here