La nouvelle SmartTV de LG avec technologie OLED

La nouvelle SmartTV de LG avec technologie OLED

Si les écrans 3D n’ont pas été la révolution espérée, les fabricants de téléviseurs ont plus d’une innovation dans leur botte. Ainsi, la génération d'écrans qui succédera aux LCD se profile déjà : le coréen LG ouvre le bal et vient de confirmer la sortie mondiale, fin octobre, de ses premières TV OLED. 

Cet appareil, à la diagonale d'image de 55 pouces (140 cm), sera vendu pour environ 9000 €. « C'est un prix très élevé, mais c'est le prix de la nouveauté », reconnaît Eric Novel, vice-président de LG France.
Cette nouvelle génération de téléviseurs de chez LG sera, bien entendu, « connectée », exactement comme le sont la génération précédente. Les fonctions de la SmartTV « Smart Share Plus » sont donc incluses dans ce nouveau téléviseur pour que la technologie OLED soit la meilleure du marché. Il sera donc possible d'accéder aux contenus premium comme 3D World.
Si une télécommande, la « Magic Share », est fournie, la nouvelle gamme de téléviseurs se connectera avec vos autres appareils, notamment les Smartphones et les tablettes. Compatible avec Android ainsi qu'avec l'iOS de chez Apple.
Grâce à sa connectivité en WiFi, pas besoin de câbles pour que votre téléviseur soit connecté sur internet, ce qui permettra de la connecter à une box comme celle de Numericable et de bénéficier des fonctions de la télévision sociale et connectée telles que Facebook et Twitter. Et bien sûr pour bénéficier de la Video on Demand (VOD) proposée par les fournisseurs d'accès à internet et les chaînes françaises.
La lecture multimédia est elle aussi présente avec 4 port USB présents sur la télévision, bien qu'aucune information n'ait filtré de ce côté là. LG pourrait donc encore innover mais, quoiqu'il en soit, la nouvelle génération sera au moins aussi connectée que l'ancienne.
Utilisant des diodes électro luminescentes, l'OLED offre des images saisissantes, avec des contrastes ahurissants et un temps de réponse cent fois supérieur à celui des LCD LED. Autre atout, une finesse révolutionnaire : 4 mm pour le modèle 55EM9600 que lancera LG. « Sur un marché compliqué, on veut apporter une vraie rupture technologique », souligne Eric Novel.
Les écrans OLED incorporeront des diodes RVB (les trois couleurs primaires rouge, vert et bleu), mais aussi une diode blanche « pour renforcer le côté naturel de l'image », précise le constructeur. LG espère ainsi que 50 000 TV OLED se vendront dans le monde cette année, jusqu'à 250 000 en 2013 et jusqu'à 2,5 millions en 2014.
 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here