Google relance son pari télé avec Android TV

Google relance son pari télé avec Android TV

Google ne désespère pas de percer sur le marché des téléviseurs connectés et lance son projet d’Android TV après l’échec de la Google TV. 

Android TV, nouvelle tentative de Google

La firme californienne ne renonce pas à la télévision connectée. L’insuccès de la Google TV a été analysé par les dirigeants et le résultat des nouvelles recherches tient en deux mots : Android TV. L’interactivité avec les smartphones et les tablettes androïdes est au cœur de la réflexion menée par Google. Ainsi, le pilotage de l’interface pourra se faire directement sur ces appareils ou depuis une montre « Android Wear ». Les services de Google seront bien entendu accessibles avec par exemple Google Now qui permet de profiter d’une très large gamme d’informations concernant un acteur, un film, un album, etc.

Last but not least, les amateurs de jeux vidéo sont également la cible de Google puisque la technologie Chromecast est intégrée à l’Android TV. Les utilisateurs auront l’opportunité de jouer à de nombreux jeux disponibles sur Google Play. En solo ou en mode multijoueurs, les parties vont rendre accros les adeptes des jeux vidéo. Le succès sera-t-il cette fois au rendez-vous ? Les atouts de cette télévision surpassent ceux de la première génération, mais attention aux désillusions. 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here