Google : la télé connectée à moindre coût

Google : la télé connectée à moindre coût

Google a lancé un nouveau projet la Chromecast. Il s'agit d'une clef qui se branche sur la télévision, elle permet de lire des contenus depuis un support mobile : smartphone, tablette.

Google a décidé de commercialiser Chromecast, une clef qui permet à la télévision de lire le contenu inscrit sur un support mobile.

La télé connectée prend du retard

Naviguer sur Internet à la recherche de nouvelles chaînes n'est pas encore entré dans les mœurs. La télévision connectée prend donc du retard dans son développement. Google TV et Apple TV ont du mal à lancer leur boîter. Avec la présentation de Chromecast, Google espère vraiment faire une percée sur le marché. Pour le moment, la clef n'est vendue qu'aux Etats-Unis.

Chromecast est une clef qui se branche directement sur le téléviseur, elle passe par la Wi-Fi pour pouvoir lire le contenu qui se trouve sur les appareils mobiles. Elle permet également de naviguer sur Internet via Google Chrome. Google ne présente pas une révolution puisque Panasonic entre autres l'a déjà fait. Le produit de Google est surtout intéressant pour sa simplicité et son prix.

Google : faire attention de ne pas être son propre concurrent

Avec Chromecast, Google souhaite rendre accessible la télévision connectée à un plus grand nombre. Il tient à préciser que cela n'a cependant rien à voir avec Google TV. Par exemple avec Chromecast, la qualité de l'image ne se perdra pas en passant du PC à la télévision. La clef offre donc nouvelles possibilités.

A peine sortie, que la clef est déjà en rupture de stock aux Etats-Unis. Google espère créer un engouement autour de ce nouveau produit. Pour le moment, seules les applications de Youtube, Netflix et Google Chrome. Grâce à son système, des développeurs peuvent créer de nouvelles applications donc Google espère voir ainsi d'autres applications compatibles avec sa clef.

 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here