France Télévisions fais un pas de plus vers la TV Connectée

France Télévisions fais un pas de plus vers la TV Connectée

France Télévisions ajoute une nouvelle corde à son arc : la télévision connectée. Le concept étant de rendre ce principe aussi simple que possible afin de le voir enfin prendre son essor en France.

Cette forme de télévision connectée concernera toutes les chaînes du groupe et sera accessible d'une pression sur un bouton de la télécommande. Elle aura la forme d'un bandeau en bas de l'écran, avec une icône pour chaque application, comme Pluzz, France TV Info, la météo, Salto (qui permet de reprendre le programme à zéro), le guide de l’ensemble des programmes de la TNT….

Développée par Dotscreen, l'application se veut « plus accessible que les applications traditionnelles de télévision connectée, en ayant accès aux informations sans entrer dans un menu. » « Cela permettra le développement de la télévision connectée », comme l'explique Stanislas Leridon, co-fondateur et président de dotscreen.

« C’est une nouvelle façon d’entrer dans l’univers de la télévision connectée et nous l’avons voulue simple », explique le directeur de France Télévisions Editions Numériques, Laurent Frisch.

1,5 millions de foyers seraient concernés par la TV connectée selon France Télévisions : ceux possédant un téléviseur acheté récemment, qu’ils ont effectivement connecté à Internet via leur box. Depuis, aujourd'hui, tous les téléviseurs vendus peuvent être connectés. Le chiffre devrait donc atteindre les 17 millions de téléviseurs d'ici 2015.

Afin de profiter des avantages de la TV connectée et convertir les Français à ces nouveaux usages, les industriels et les éditeurs ont tout intérêt à rendre les interfaces de leur application les plus simples et ergonomiques possibles. Ce que France Télévisions semble avoir compris.
 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here