France Télévisions à l’heure du numérique

France Télévisions à l'heure du numérique

Rémy Pfimlin, président-directeur général de France Télévisions, a annoncé mardi 27 août 2013 que des restrictions budgétaires devraient être faites mais que cela ne touchera pas le secteur numérique.

Le budget va être réduit chez France Télévisions selon l'annonce faite par son président-directeur général, Rémy Pfimlin, le mardi 27 août 2013. Le secteur numérique ne sera pas affecté par ces décisions, France Télévisions veut s'adapter au public actuel qui reste tout le temps connecté sur les réseaux sociaux par exemple.

France Télévision et la TV Connectée

Le groupe France Télévisions explique qu'avec la social TV, les programmes peuvent avoir plus d'audience. Il doit donc les adapter pour que le public puisse en parler plus facilement sur les réseaux sociaux comme Twitter. Avec une double narration comme pour Plus Belle la Vie, une surf le téléviseur et une sur un réseau social, France Télévisions propose une nouvelle expérience inédite où le réel se mêle à la fiction.

Grâce à Internet, France Télévisions se lance dans de nouveaux défis. Sa plateforme Pluzz connaît un succès inattendu. Le groupe souhaite que la TV connectée soit accessible à un maximum de personnes surtout depuis les téléviseurs. Pour promouvoir la TV connectée, France Télévisions a lancé plusieurs plateformes comme Francetv Info, Culture Box et France Tv Education. Les trois permettent d'avoir accès à différentes vidéos, des reportages, des interviews, etc.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here