Chromekey de Google : votre contenu smartphone ou tablette sur télé

Chromekey de Google : votre contenu smartphone ou tablette sur télé

Google travaille actuellement sur un appareil permettant de projeter sur télé le contenu d'un smartphone ou d'une tablette. Bientôt un dongle Google à moins de 40 dollars (moins de 30 euros).

Dans les prochains mois Google devrait commercialiser un dongle avec lequel vos images de smartphone, tablette et ordinateur pourront être projetées sur une télévision. L'objet en question se connectera à une télévision ou à un écran par HDMI et aura la taille d'une clé USB. En plus des photos, il supportera des vidéos HD, peut stocker 2 GO de données et sera commercialisé pour moins de 40 dollars.

Une fois la Chromekey branchée, vous pourrez profiter de votre smartphone, tablette, ou ordinateur depuis le navigateur Chrome. Le téléviseur devient alors un écran supplémentaire, plus grand, une console de jeux ou encore un terminal permettant un meilleur confort sur Youtube notamment si vous êtes plusieurs.

La Chromekey ressemble un peu à l'Apple TV mais coûte presque trois fois moins cher que celle-ci : 99 dollars (un peu plus de 74 euros) contre 35 dollars (plus de 26 euros).

En amont de la sortie de la Chromekey, une mise à jour du navigateur de Google devrait être disponible d'ici quelques semaines. La mise à jour proposera l'option « Cast », pour la projection de contenus sur écrans autres.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here