Boom de la TV connectée aux États-Unis

Boom de la TV connectée aux États-Unis

Une étude récemment publiée par Parks Associates met en évidence l’évolution du marché des TV connectées aux États-Unis. Selon le cabinet américain, près de 10% des ménages américains auraient acheté une TV connectée en 2014 – que ce soit via un boitier ou une clé HDMI.

25% des foyers équipés pour 2015

En 2015, plus de 25% des ménages américains posséderait sa télévision connectée. Sans donner de précisions sur la croissance et les parts de marché sur une échelle mondiale, le cabinet se contente d’avancer des ventes mondiales s’élevant à 50 millions d’unités pour 2017.

Roku conserve toujours 29% de part de marché, bien qu’il voit arriver son concurrent la clé Chromecast de Google à toute vitesse. Le géant de Mountain View fait une entrée fracassante dans le marché, en dépassant dès la première année de sa commercialisation le nombre d’Apple TV vendues – 20% contre 17% de part de marché. Amazon se positionne 4ème avec 10% des parts pour son Amazon Fire TV. Sa dernière création, la Fire TV Stick annoncée il y a quelques semaines pourra contribuer à renforcer sa position.

Apple reste donc le seul à ne pas avoir de clé HDMI, et il pourrait en pâtir encore davantage dans les mois qui viennent. Nulle ne doute cependant que la firme de Cupertino proposera bientôt une nouvelle version de sa TV connectée, qui n’a plus été mise à jour depuis mars 2012.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here