Apple veut réinventer la Video On Demand

Apple veut réinventer la Video On Demand

La firme de Cupertino serait en train de négocier avec les géants américains de la télévision pour lancer un nouveau concept qui mêle programme télévisé et VOD qui reviendrait à une sorte de Replay immédiat.

 

L'idée est simple : dès qu'un programme ou un film commence dans la grille de programmation d'une chaîne, celui-ci est disponible immédiatement en VOD.

Si cela semble n'avoir que très peu d'intérêt au premier abord, il faut imaginer qu'ainsi faisant il est impossible de rater le début d'une émission. Si l'on allume la télévision dix minutes après le début du film il suffira de passer en mode VOD pour pouvoir le regarder des le début.

Un concept intéressant mais surtout lucratif puisqu'il permettrait de faire payer un programme en VOD quelques minutes seulement après sa diffusion dans l'horaire de programmation normal.

Sans compter que la VOD présente aussi les avantages que sont l'arrêt, le retour en arrière…

La seule inconnue serait encore au niveau de la rémunération mais Apple peut explorer plusieurs pistes comme un abonnement ou bien la publicité.

Apple lance donc son offensive sur le marché des télévisions. Offensive qui a déjà commencé avec la mise en vente du boîtier Apple TV à 99 dollars, tandis que la très attendue iTV se fait désirer

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here