Actualité des réseaux, des FAI, de la télévision connectée et de la fibre optique.

Twitter et Fuse vont retourner la Social TV sens dessus dessous

Twitter  Fuse  social TV  télévision connectée  réseaux sociaux  chaîne musicale  musique

Actuellement, les réseaux sociaux sont influencés par ce qui se passe à l'écran puisque ce sont les programmes qui sont commentés sur Twitter et Facebook. Twitter veut inverser la tendance et faire en sorte que les réseaux sociaux influencent la télévision. Et il s'allie avec Fuse pour cela.

Est-ce déjà la fin de la Social TV telle qu'on la connaît, seulement quelques années après son avènement ? C'est probable si le projet de Twitter est mené à bout avec succès : retourner complètement l'expérience Social TV.

Le réseau social de micro blogging vient d'annoncer un partenariat de taille avec la chaîne musicale Trending 10 fondée par la société Fuse en partenariat avec Trident. Les deux compagnies de médias veulent renverser l'ordre d'intéraction entre télévision et réseaux sociaux.

De fait, actuellement, une émission est commentée sur les réseaux sociaux donc c'est la télévision qui influence ces derniers. Le but de ce partenariat est d'inverser cette tendance et de faire en sorte que les réseaux sociaux influencent ce qui arrive à la télévision.

Si l'annonce promet du rêve, la réalité est sans doute moins éclatante. Il ne s'agit pas de permettre aux réseaux sociaux d'influencer les programmes de la télévision, sans quoi nous aurions droit à une chaîne 100 % Justin Bieber et One Direction.

Mais le logiciel qui est développé par les deux sociétés fouillera dans les réseaux sociaux afin d'afficher en temps réel les conversations et débats intéressants.

Mais, sans doute, il n'y aura qu'un pas avant que les programmes d'une chaîne musicale ne soient changés en fonction des affinités des réseaux sociaux, un peu comme il est déjà possible de choisir certaines fins d'épisodes en votant sur internet.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire

Réseaux sociaux

LaFibreOptique.com