SFR se targue d’avoir l’« offre la plus rapide du marché» en triplant son débit de fibre optique

SFR se targue d'avoir l'« offre la plus rapide du marché» en triplant son débit de fibre optique

Afin de démultiplier le nombre d'abonnés et d'accroître ses bénéfices, la filiale de Vivendi a triplé le débit de son accès à Internet très haut débit (de 100 à 300 Mb/s) et propose des prix au rabais pour cette offre.

SFR détient « l'offre la plus rapide du marché ». C'est du moins ce qu'affirme dans un communiqué la filiale de Vivendi qui depuis le mardi 4 juin, propose un accès Internet en fibre optique pouvant aller jusqu'à 300 Mb/s pour 9.99 euros par mois pendant un an au lieu des 22.99 euros prévus initialement.

Cette offre vise à toucher plus de consommateurs de façon à rattraper Orange et surtout, Numéricable. Plus de 675.000 français se sont abonnés au très haut débit de Numéricalbe en France, issant le cablô-opérateur à la première marche du podium.

Chez SFR, cet abonnement concernerait « plus de 90% du réseau fibre de SFR est éligible au débit de 300 Mb/s » à partir du mois de septembre et « tout le déploiement et l'installation dans le logement du propriétaire comme du locataire; tout est pris en charge par l'opérateur ».

Ce tarif promotionnel sera réservé aux clients disposant d'un forfait mobile SFR.

A l'heure actuelle, l'opérateur de téléphonie compte 120.000 abonnés. L'opérateur historique, 206.000.

Toutefois, lorsqu'on reagrde les qualités de la box de SFR et la couverture du réseau fibre de l'opérateur de Vivendi, on a des doutes quant à une possible réelle commercialisation d'un tel débit en France.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here