SFR s’apprête à lancer la 4G sur la ligne A du RER

SFR s’apprête à lancer la 4G sur la ligne A du RER

Un an après avoir promis la couverture 3G+ et 4G de l’intégralité des stations de la ligne 1 et de la plus grande partie des lignes A et B du RER, SFR s’apprête à accomplir une part de sa promesse et va annoncer ce jeudi le "lancement de la 4G sur la ligne A du RER".

La ligne B, grande absente de l’opération

En octobre 2012, SFR faisait une promesse ambitieuse : « "En 2013, les clients SFR pourront profiter de la 3G+ et de la 4G sur l’intégralité des stations de métro de la ligne 1, ainsi que sur la plus grande partie des lignes A et B du RER". Cette annonce faisait suite à la signature d’une convention avec la RATP visant le déploiement d’une connexion 3G dans ses installations, notamment les rames.

Jeudi 19 décembre, SFR annoncera à la presse le « lancement de la 4G sur la ligne A du RER » Les stations de la ligne B ne bénéficieront apparemment pas du programme de généralisation de la 4G.

Cette nouvelle, même si elle ne répond que partiellement aux engagements de départ, raviront les voyageurs quotidiens qui utilisent leu téléphone (36% % des 11 millions de voyageurs ont un smartphone) car le réseau 2G ne suffit plus.
 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here