La nouvelle box de SFR-Numericable pleine de nouveautés

La nouvelle box de SFR-Numericable pleine de nouveautés

SFR serait en train de préparer une nouvelle box qui pourrait intégrer la 4K. Depuis le rachat de l’opérateur par le groupe Numericable de Patrick Drahi, les annonces s’enchainent. Etudions plus en détail ce qui pourrait être une véritable nouveauté pour les clients SFR.

 

 

Une stratégie bien en place

 

               Depuis le rachat par Patrick Drahi, la stratégie du groupe SFR-Numericable est très claire : mettre la fibre optique au centre de son offre. L’opérateur a décidé de miser sur la fibre jusqu’à l’immeuble avec terminaison coaxiale : la FTTB opposé à la FTTH qui va jusqu’à l’abonné. C’est d’ailleurs sur ce choix stratégique que l’opérateur se fait le plus souvent attaqué par ses concurrents pour qui la FTTB n’est pas de la vraie fibre.

 

Avec une volonté de toujours proposer des offres nouvelles, il semblerait que SFR-Numericable soit en train de plancher sur une nouvelle box fibre dual mode FTTH et FTTB permettant ainsi de réunir les deux mondes. C’est d’ailleurs ce qu’a déclaré Jean-Pierre Galéra, directeur des Régions France Sud chez SFR-Numericable : « nous travaillons sur une box compatible avec les deux technologies qui sera encore plus puissante que la Box Numericable ».

 

Monsieur Galéra n’a pas voulu en dire beaucoup plus sur cette nouvelle box, ne confirmant aucune date de sortie. Néanmoins, il n’a pas écarté la possibilité que cette box soit compatible 4K, ce qui permettrait alors d’offrir une qualité d’image sans précédents et ainsi grandement améliorer l’expérience utilisateur.

 

 

Rappelons que les principaux concurrents de SFR –Numericable que sont Orange et Free vont aussi bientôt annoncer des nouveautés. En effet, une nouvelle Livebox et une nouvelle Freebox seront très prochainement disponible. Cela ne peut que réjouir le consommateur pour qui les fournisseurs d’accès à Internet redoute d’inventivité. On a hâte !

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here