La couverture du réseau fibre optique de SFR s’étend à 12,3 millions de sites français en 2018

Déploiements : une année satisfaisante pour SFR

SFR a clôturé l’année 2018 avec une empreinte fibre couvrant 12,3 millions de locaux répartis sur 2 600 communes françaises, avec des services hybrides fibre-coaxial et FTTP.

164 000 locaux supplémentaires

Sur ce total, 1 700 municipalités ont accès à une vitesse large bande pouvant atteindre 1 Gbps. En décembre, le réseau de fibre optique de SFR traversait 164 000 locaux supplémentaires dans 226 municipalités. Pour 175 d’entre eux, cela marquait l’arrivée des offres de fibre de l’opérateur, tandis que la couverture était étendue à d’autres endroits.

Au cours des dernières semaines, SFR a également annoncé plusieurs fois ses réalisations au niveau régional. La division dédiée aux réseaux d’initiative publique, SFR Collectivités, a franchi une étape importante dans le projet « Isère THD », lancé fin 2016, passant à la phase de commercialisation des 15 000 premiers locaux ruraux couverts par une infrastructure en libre accès.

« Isère THD » est l’un des 33 projets d’initiative publique sur lesquels l’opérateur s’efforce de fournir des services de fibre optique aux régions mal desservies en France.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.