Un plateau de formation aux métiers de la fibre optique à Aubergenville

Un plateau de formation aux métiers de la fibre optique à Aubergenville

Vendredi 17 janvier dernier, le Conseil général des Yvelines a signé une convention selon laquelle un plateau de formation aux métiers de la fibre optique devrait être créé à la rentrée prochaine à Aubergenville.

La création de nombreux emplois

La Chambre de commerce et d’industrie régionale de Paris Ile-de-France (CCIR) et le Conseil général des Yvelines ont singé une convention vendredi 17 janvier dernier : un plateau de formation aux métiers de la fibre optique sera installé à Aubergenville à la rentrée prochaine. Ce plateau « fibre optique » sera intégré au sein de l’Institut de formation du tertiaire, du développement durable et de l’éco-construction (Itedec).

« L’installation de ce plateau dans les Yvelines est une excellente opportunité de développement. Le secteur du Très Haut Débit est très porteur et devrait créer bon nombre d’emplois dans les prochaines années » s’est enthousiasmé Pierre-Antoine Gailly, président de la CCIR. Les coûts liés à l’installation de ce plateau de formation seront presque entièrement pris en charge par le Conseil général qui estime un coût total de 1,304 millions d’euros et prévoit d’investir 1 million d’euros. Une nouvelle preuve de l’engagement de la région dans le déploiement de la fibre optique. Rappelons qu’Alain Schmitz, le président du Conseil général, a promis d’assurer un accès à la fibre optique à tous les foyers des Yvelines à l’horizon 2020.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here