Territoires : le Très Haut Débit arrive dans l’Eure

Territoires : le Très Haut Débit arrive dans l’Eure

À compter du 1er décembre, le Très Haut Débit fait son entrée dans l’Eure. Les acteurs du projet – État, Conseil général, Conseil régional Haute-Normandie, Syndicat mixte et Altitude Infrastructure – sont au rendez-vous.

70% de la population couverte dans 5 ans

Ce projet de 133 millions d'euros va permettre l’accès au Très Haut Débit le plus rapidement et largement possible sur l’ensemble du territoire de l’Eure. Le Syndicat Mixte et ses partenaires financeront ce projet qui s’inscrit dans le cadre du SDAN 27 – Schéma Directeur d'Aménagement Numérique – Il vise à permettre l’accès au Très Haut Débit le plus rapidement et largement possible sur l’ensemble du territoire.

Cette course au numérique consiste tout d'abord en un déploiement progressif du parc de prises FTTH. En 2019, 77 500 prises seront commercialisables, desservant à la fois le grand public et les professionnels. Les premiers usagers en bénéficieront dès le premier semestre 2015. Le fibrage de la zone d’activité de Pont Audemer sera d’ailleurs inauguré avant la fin de l’année.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here