Paris, 4e ville la plus connectée du monde

Paris

Selon le dernier classement établi par Ericsson, Paris se trouve à la quatrième place mondiale en termes d’infrastructures et de services en technologies de l’information et de la communication (TIC).

Paris en avance pour le déploiement de la fibre optique

Stockholm, Londres et Singapour devancent Paris dans le dernier Networked Society City Index, rendu public par Ericsson. C’est deux places de mieux qu’en 2012 et un meilleur résultat que des villes comme New York ou Hong Kong. Cette progression s’explique principalement par l’effort réalisé pour le déploiement de la fibre optique. De fait, Paris figure parmi les régions européennes les plus en avance pour l’accès au très haut débit. A cela s’ajoute la persistance d’un réseau WiFi urbain très dense, indique l’équipementier suédois.

« Paris atteint de bons résultats en matière de compétitivité économique, principalement dans les domaines des start-ups, de l’emploi dans les services à haut niveau de connaissance, des brevets et de niveau de scolarité du tertiaire ». Autrement dit, l’étude d’Ericsson a valorisé l’environnement open data et open source parisien et le niveau d’usage individuel des TIC. Toutefois, l’adoption des nouvelles technologies reste limitée, conclut le document. Par exemple, le nombre de smartphones et de tablettes vendus demeure modeste.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here