Métropoles numériques : la « SiliSaône Valley » en tête du classement

Métropoles numériques : la « SiliSaône Valley » en tête du classement

Le journal des Entreprises place Lyon à la tête du classement des métropoles du numérique, après la capitale. Avec plus de 50 000 emplois liés à ce secteur d’avenir, Lyon est suivi de près par Aix-Marseille, Lille et Toulouse.

Le Label French Tech, des Silicon Valley à la française

Bonne nouvelle pour les adeptes de la French Tech, les métropoles numériques ne cessent de monter en puissance. Et à la question : « quelle peut être la seconde Silicon Valley à la française derrière Paris ? », un classement a été établi par le journal des Entreprises.

Après avoir comparé l’évolution des entreprises du secteur du numérique des neufs agglomérations ayant obtenu le label French Tech – Lyon, Aix-Marseille, Lille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes, Grenoble, Montpellier – et recensé les emplois liés au numérique, Lyon arrive en tête, grâce aux 300 nouvelles entreprises et 3200 emplois crées en six ans. À ce titre, la ville porte le surnom de « SiliSaône Valley ».

Ainsi, « en valeur absolue, on retrouve, sans surprise, les grandes villes de France : Lyon, avec ses plus de 50 000 emplois du numérique, Aix-Marseille avec ses 32 000 emplois, Lille et Toulouse avec leurs 29 000 salariés ». Mention spéciale pour Lille pour l’augmentation du nombre d’entreprises du numérique, et Toulouse pour sa TIC Valley, qui a réalisé une levée de fonds record de cent millions d’euros.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here