Limousin : 13 millions d’aides pour l’installation du Haut débit

Limousin : 13 millions d’aides pour l’installation du Haut débit

Une aide de quinze millions d’euros servira pour le déploiement de la fibre optique. Pour en bénéficier, plusieurs territoires se sont inscrits sur une liste. A Limoges, le conseil syndical de Dorsal s’est réuni lundi 9 septembre 2013 pour présenter cette liste et dévoiler ceux qui bénéficieront de treize millions d’aides sur les quinze.

Le fibrage total ne sera pas immédiat

Ils étaient quarante-deux territoires au départ et dix-huit ont vu leurs projets être retenus. Tous les dossiers seront « progressivement » suivis selon Alain Lagarde, président du syndicat mixte Dorsal. Tous n’auront pas non plus le très haut débit, il sera installé seulement dans les structures les plus importantes comme celles concernant le domaine de la santé ou l’économie.

Le déploiement du fibrage total coûtera au Limousin environ un milliard d’euros. Le président du Conseil régional, Jean-Paul Denanot tient à préciser que les travaux doivent être utiles et qu’« il ne s’agit pas de faire des tuyaux pour des tuyaux». En mai 2015, les entreprises des communes de Blanzac, d’Ussel ou Jarnages seront connectée au très haut débit. Les particuliers pourront ainsi bénéficier de ce nouveau réseau.
 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here