Le Très Haut Débit débarque à Dieppe

Le Très Haut Débit débarque à Dieppe

Dieppe et son agglomération seront bientôt connectés au THD. D’ici fin 2016, un peu moins de 10 000 habitant seront éligibles à la fibre optique.

Il faut que les habitants soient vigilants

« C’est un droit fondamental auquel nous souhaitons accéder : avoir tout d’une grande ville et disposer d’infrastructures routières, ferroviaires et de réseaux de télécommunications. C’est une arrivée très attendue. Dieppe est une ville pilote avec un site internet dès 1997, des ateliers multimédias dans tous les quartiers et le développement des tableaux blancs et des tablettes numériques dès la maternelle », s’est réjoui Sébastien Jumel, le maire de Dieppe.

La délégué régional d’Orange, Pascale Homs, a en effet annoncé que le déploiement de la fibre sur toute l’agglomération dieppoise serait terminé d’ici 2020. Pour l’abonnement, les premiers seront souscrits d’ici un an, et la première « tranche » éligible à au THD, d’ici la fin 2016. Les premiers bénéficiaires de la fibre sont les quartiers où l’opérateur enregistre les plus bas débits, moins de deux mégas – Caude-Côte, au Val Druel, à Janval, au Pollet ou encore Neuville-lès-Dieppe.

Néanmoins, Pascale Homs prévient : « pour entrer dans les immeubles, nous avons besoin de l’accord des syndics. Et ils ne font qu’une assemblée générale par an. Il faut que les habitants soient vigilants. C’est frustrant, lorsque la fibre est au pied de l’immeuble, mais qu’on ne peut pas l’installer chez les particuliers. »

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here