La fibre optique s’installe à la Réunion

La fibre optique s’installe à la Réunion

Les premiers abonnés réunionnais à la fibre optique seront connectés l'été prochain à Saint-Denis de la Réunion. Pour 2016, 19 000 foyers seront reliés.

Les études de faisabilité sont « quasiment achevées »

Le PDG d’Orange, Stéphane Richard, actuellement sur l’île, a annoncé le déploiement de la fibre optique dans le DOM. Les premiers clients pourront bénéficier – au cours du premier trimestre 2016 – du Très Haut Débit, puis par étape tout au long de l’année. Les études de faisabilité et d’ingénierie sont « quasiment achevées », explique l’opérateur affirmant que les premiers quartiers desservis seront ceux de La Montagne et la partie Est du centre-ville de Saint-Denis.

Thierry Devimeaux, secrétaire général pour les affaires régionales auprès du Préfet de la Réunion, voit la fibre comme un « moyen de concurrencer les autres régions. » Il ajoute : « ce déploiement du très haut débit favorisera la création de 1500 emplois et servira de vrai tremplin aux start-ups locales ».

Orange devra malgré tout composer avec son concurrent, le Fournisseur ZEOP, qui commercialise déjà ses offres THD et qui a récemment annoncé un investissement de 70 millions d’euros, destiné à équiper 110 000 logements réunionnais d’ici 4 ans.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here