Fibre optique : la France, 28ème au classement mondial

Fibre optique : la France

Le FTTH Council Europe, en conférence à Varsovie, présente au travers d’une étude, les comportements des internautes et des FAI. Résultat,  en quatre ans, la croissance du nombre d’abonnés a grimpé de 55%. Par ailleurs, la France se classe 28ème dans le déploiement de la fibre, dans le monde.

Le retard de la France, l’accélération en Espagne

Réunit en Pologne, le FTTH Council Europe exposait sa recherche sur le marché du très haut débit en Suède – l’un des marchés les plus dynamiques d’Europe. Cette étude couvre aussi plus largement le reste de l’Union.

Croissance de 55% depuis la fin 2010 sur le marché européen (en nombre d’abonnés), et 43% en terme de couverture, affichent l’Union Européen comme une jeune plateforme dans le secteur du numérique. L’Espagne, la Suède et la France sont les trois seuls pays à avoir dépassé le million de connexions FTTH. L’Europe dépassant même l’Amérique du Nord avec 14,8 millions d’abonnés, contre 12,4 millions outre-Atlantique.

La France, elle, se classe 28ème au rang des pays équipés dans le monde. Les Émirats Arabes Unis sont en haut du classement, avec un taux d’équipement proche de 70% … contre 6% pour la France.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here