Fibre optique : ERDF intervient à Carcassonne

Fibre optique : ERDF intervient à Carcassonne

Le gestionnaire de réseau ERDF va profiter de son programme annuel de renouvellement du réseau de distribution publique d’électricité à Carcassonne pour poser des fourreaux de télécommunications destinés au déploiement de la fibre optique dans la commune.

De la fibre optique pour relier les sites publics

L’année 2015 commence par une bonne nouvelle pour les habitants de Carcassonne. Alors qu’ERDF va intervenir dans la commune dans le cadre de son programme annuel de renouvellement du réseau de distribution publique d’électricité, le gestionnaire de réseau va en profiter pour creuser des tranchées et y poser des fourreaux de télécommunications.

Une opportunité pour la commune de profiter de ces fourreaux afin de déployer son propre réseau de fibre optique reliant les sites publics dans un premier temps et d’offrir à moyen-terme à ses habitants le Très Haut Débit. Ceci en réalisant des économies significatives alors que les coûts de ces travaux ne seront pas répercutés sur le budget de la commune. Une annonce salvatrice pour la préfecture de l’Aude, dans laquelle France Télécom s’est également engagé en juin 2014 à remplacer son réseau cuivré par de la fibre optique d’ici 2018. 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here