Arcep : le très haut débit en forte expansion

Arcep : le très haut débit en forte expansion

D’après les derniers chiffres publiés par l’Arcep le 28 novembre, le nombre d’abonnements au très haut débit augmenté de 24% en un an. Avec 20% des logements éligibles ont désormais un abonnement à la fibre optique.

Le FTTLA reste très majoritaire

Avec 355 000 abonnements au très haut débit de plus en un an, 1,8 million de foyers disposent dorénavant de la fibre optique. Plus précisément, les abonnements FTTH ont progressé de 71,5 % pour atteindre le chiffre de 465 000 en septembre dernier. En effet, les opérateurs ont accéléré le déploiement de leur offre et sont maintenant à même de couvrir 2,74 millions de logements. Le marché progresse donc, mais reste encore largement à conquérir.

De fait, la fibre FTTLA se taille toujours la part du lion avec plus de 1,3 million d’abonnements. Au total, ce sont 5,1 millions de foyers qui sont éligibles à cette offre, essentiellement proposée par Numericable et qui permet un débit supérieur ou égal à 100 Mbits par seconde.

Dans l’ensemble du pays, 9,1 millions de logements sont raccordables au très haut débit, dont une part substantielle est située en dehors des zones denses (41 %). Une forte progression qui se rapproche des 30,9 millions de lignes principales du réseau de cuivre.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here