Algérie : la fibre optique pour toutes les localités de plus de 1000 habitants

Algérie : la fibre optique pour toutes les localités de plus de 1000 habitants

Azouaou Mehmel, Directeur général d’Algérie Télécom (AT), a profité d’un forum du quotidien DK News hier, dimanche 5 janvier, pour annoncer le raccordement à la fibre optique de toutes les localités  de plus de 1000 habitants.

Une connexion Internet haut débit pour des milliers d’habitants

C’est lors du forum du quotidien DK news que le PDG d’Algérie Télécom (AT), Azouaou Mehmel, a décidé d’annoncer un programme de raccordement à la fibre optique de milliers d’habitants du pays. « Un programme portant sur l’installation de la fibre optique sur un linéaire de 200 000 km est en cours de réalisation à travers le territoire national » a-t-il annoncé.

Ainsi, à la fin du premier semestre 2014, tous les habitants des localités contenant plus de 1000 habitants se verront pourvus d’une « meilleure qualité de service » grâce à « une connexion haut débit et une transmission très rapide des images et du son » possible par le biais de raccordement à la fibre optique. Une bonne nouvelle pour de nombreux Algérois qui déplorent de fréquentes coupures d’Internet dues à des vols de câbles téléphoniques et à des actes de sabotage de la fibre optique dans la zone.

« Ce phénomène occasionne des désagréments aussi bien aux clients qu’à l’entreprise elle-même. Le coût de remplacement des câbles volés dépasse les 500 millions de dinars » a regretté Azouaou Mehmel. Celui-ci a également profité de l’occasion pour annoncer le lancement de la 4G sans fil et en mode fixe au premier trimestre 2014.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here