3G/4G : le métro parisien couvert en totalité en 2016

3G/4G : le métro parisien couvert en totalité en 2016

Mercredi 30 avril dernier, la RATP a finalement précisé son calendrier de déploiement de la 3G et de la 4G dans le métro parisien. Celui-ci devrait être entièrement couvert fin 2016.

Les rames également connectées

La RATP avait déjà promis en 2013 une couverture totale du métro parisien dans les mois à venir. Mercredi 30 avril dernier, la Régie autonome des transports parisiens a donné les détails de ce déploiement. Il faudra encore attendre presque deux ans pour voir la totalité des transports en commun parisiens bénéficier d’une connexion mobile complète.

Première étape : la fin de l’année 2015 qui devrait connaître une couverture 3G/4G de 75 %, ceci grâce à un partenariat entre Bouygues Telecom, Orange et SFR/Numericable. Les bords de quais ne seront de plus pas les seuls à bénéficier de cette couverture. La RATP a en effet précisé que les rames des métros et des trains seraient également connectées au réseau. Reste désormais à connaître les modalités de cette offre, et plus particulièrement son prix, en espérant que ce soit gratuit.

En savoir plus.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.