Un débit amélioré pour Pleuven

Un débit amélioré pour Pleuven

Jeudi  après-midi au giratoire de Penker, le président de la CCPF  ainsi que le directeur de la CCPF participaient à une réunion de chantier aux côtés de leurs sous traitant des travaux en ce qui concerne le projet de pose de la fibre optique.

Le projet serait estimé à 707 000 euros (HT) et serait financé pas la CCPF (Communauté de Communes du Pays Fouesnantais).

Il s'agirait d'un projet de pose de la fibre optique via trois centraux téléphoniques de rattachement  et cela jusqu’à l’un des six répartiteurs. Il est prévu que dix sept kilomètres de fibre optique soit déployé durant le premier semestre.

« Les zones mal desservies vont passer de 8 à 20 Mo de débit. L'ouverture est prévue le 14 mai prochain. Pour que ce soit opérationnel, il faudra attendre le début du mois de juin » aura précisé l’un des intervenants.

Il serait donc prévu que dés le début du mois de juin le secteur de Prajou soit connecté au très haut débit. Les conséquences ? Une téléphonie illimitée, de la télévision par Internet avec 20 Mo de débit. Le très haut débit devrait également faire son entrée de manière progressive dans d'autres secteurs, à commencer par Pleuven (Penker).

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here