Pontoise se fibre

Pontoise se fibre

D’ici fin 2013 ou début 2014 deux nouveaux quartiers de Pontoise: le Chou et l’Hermitage, seront raccordables à la fibre optique.

Le Chou et l’Hermitage rejoignent le club des fibrés

Après ceux du centre-ville et du sud de Pontoise c’est au tour des quartiers résidentiels du Chou et de l’Hermitage d’être raccordés à la fibre. D’ici la fin de l’année ou tout début 2014 les habitants de ces quartiers vont pouvoir bénéficier d’un très haut débit, dix fois plus rapide que celui de l’Adsl. Une bonne nouvelle pour les pontoisiens de ces zones qui bénéficiaient jusqu’alors d’un Adsl limité.

Ce très haut débit va leur permettre d’utiliser simultanément tous les appareils connectables de leur foyer (tablette, TV HD, ordinateurs) ainsi que de télécharger et d'échanger rapidement dossiers et documents conséquents. Les Pontoisiens qui vivent en copropriété devront demander à leurs syndics ou bailleurs de signer une convention avec Orange pour assurer le raccordement de leur immeuble. Ils pourront ensuite chacun choisir l’opérateur de leur choix. Tous les foyers de la ville de Pontoise seront enfin raccordés à la fibre d’ici 2017.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here