Les start-up et les PME bénéficieront d’une offre préférentielle pour le raccordement à la fibre

Les start-up et les PME bénéficieront d’une offre préférentielle pour le raccordement à la fibre

Orange et Paris s’associent pour que s’effectue gratuitement  le raccordement en fibre optique de 50 sites accueillant les start-up et les petites et moyennes entreprises.

En 2015, 1500 entreprises innovantes auront une liaison très haut débit professionnelle, de l’ordre de 200 mégabits par seconde symétrique. Le 14 février, Orange et la capitale ont signé une convention pour que l’opérateur historique raccorde gratuitement les start-up et les PME.

Une fois que le site sera relié, l’entreprise jouira d’un tarif préférentiel quelle que soit l’offre de raccordement qu’elle choisira : « Fibre pro équilibre » ou « Fibre pro intense » respectivement  à 65 euros et 75 euros hors taxes. 

En revanche, l’entreprise pourra tester gratuitement pendant six mois l’option « Conférence pro » grâce à laquelle il lui sera possible d’organiser des conférences web et audio.

Bien entendu, si Orange se charge des travaux, les entreprises seront libres de choisir un prestataire autre que l’opérateur historique comme Completel, spécialiste français de la fibre pour entreprise, puisque le raccordement est mutualisé.

Pour l’adjoint au maire chargé de l’innovation, de la recherche et des universités, Jean-Louis Missika, « Internet est devenu pour les entreprises un fluide aussi essentiel que l’électricité ou l’eau. Elles ont besoin d’une offre de service de qualité, telle que la fibre optique. Pour les start-up parisiennes, grâce au partenariat avec Orange, c’est désormais chose faites. »

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here