Le Très Haut Débit à Nîmes grâce à ERDF

Le Très Haut Débit à Nîmes grâce à ERDF

Une entente vient d'être conclue en ERDF et Orange afin d'apporter la fibre optique à Nîmes. Le réseau devrait être opérationnel dans tous les foyers fin 2016.

Nîmes ville numérique

Un partenariat a été conclu ce jeudi 8 janvier entre Philippe Viale, représentant d'ERDF, Salomon Botton, délégué régional chez Orange et le sénateur-maire de la commune de l'agglomération de Nîme, Jean Paul Fournier. Selon cet accord, les Nîmois pourront bénéficier d'un débit qui ira jusqu'à 500 Mbs à l’orée 2017.

Dans un souci de rapidité et dans le but de mettre sur pied un programme Très Haut Débit peu coûteux, ERDF devrait mettre à la disposition d'Orange ses poteaux électriques. Cette future installation intra-ligne électrique est l'une des premières du genre en France.

Déjà présent dans de nombreux établissements publics nîmois avec le réseau baptisé Gecko, le Très Haut Débit poursuit son bonhomme de chemin dans métropole nîmoise, qui est déjà à la charge en outre du déploiement d'un réseau exploité par Covage, et qui prévoit encore d'étendre sa haute connectivité, afin de rendre la ville compétitive et attractive économiquement.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here