Fibre optique : raccordement à Colomiers

Fibre optique : raccordement à Colomiers

Les déploiements de réseau fibre optique se poursuivent en France et viennent d’atteindre Colomiers, une ville de la région Midi-Pyrénées.

«Je suis raccordé depuis le 22 novembre et je trouve que tout va beaucoup plus vite». Ce columérin est le premier abonné fibre de la région tout comme sa ville, Colomiers, est la première à bénéficier du réseau fibre optique proposé par Orange.

Un passage de l’ADSL au très haut débit qui égaie cet habitant : « Je me suis renseigné par curiosité et j'ai été séduit par la possibilité d'avoir la télé en HD. J'ai découvert depuis une plus grande fluidité d'internet. Quand on utilise plusieurs appareils en même temps avec mon fils il n'y a pas de ralentissement. L'autre atout est le prix qui n'est pas plus cher que l'ADSL.»

Orange, en charge des travaux, offre un accès gratuit au service pour le lancement. Les abonnements oscilleront ensuite entre 33.90€ et 39.90€.

L’opérateur historique prévoit de couvrir l’ensemble de la ville dans les quatre prochaines années.  Pour l’heure, 5000 logements et 450 pavillons sont fibrés soit 28% de la commune.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here