Dominique Lefebvre : « Cergy-Pontoise l’une des premières villes françaises 100% fibre optique avant 2020 »

Dominique Lefebvre : « Cergy-Pontoise l’une des premières villes françaises 100% fibre optique avant 2020 »

2013 est une année fibre pour la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise qui très prochainement verra arriver le très haut débit sur son territoire. L’opérateur historique se chargera de bâtir les infrastructures nécessaires au raccordement.

Cergy-Pontoise pourrait-elle être l’une des premières villes françaises fibrée à 100% d’ici 2020 ? Si l’on en croit Dominique Lefebvre, président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise (CACP), rien n’est plus sûr.

L’ancien maire de la ville de Cergy voit avec enthousiaste le raccordement progressif des communes : « Son déploiement a commencé à Cergy, Osny, Pontoise, Eragny et, en 2013, les trois quart de ces villes seront couvertes. Ce sera même à plus de 81% à Cergy et probablement 100% très rapidement »

Le déploiement, qui constitue « un atout majeur pour l’attractivité » de la CACP permettra également d’ « assurer la desserte des parcs d’activité économique » selon Lefebvre. Précisant que les « entreprises situées dans les zones diffuses sont d’ores et déjà raccordables comme les particuliers » et qu’une « consultation aura lieu très prochainement sur les aspects techniques et financiers du réseau communautaire qui sera déployé dans [leurs] parcs ».

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here