Auvergne : un quartier de Moulins passe de 2 à 500 mégas

Auvergne : un quartier de Moulins passe de 2 à 500 mégas

Orange vient d’installer onze armoires desservant en fibre optique 200 logements du Quartier sud de Moulins (Auvergne). Une bonne nouvelle pour les internautes moulinois qui , après ceux de Clermont-Ferrand, vont pouvoir naviguer sur le Web trente fois plus rapidement.

Un travail d'une extrême minutie

L'installation de la fibre optique n'est pas chose aisée, c'est un dur labeur qui doit être fourni pour relier tous les habitants au réseau. Le technicien en charge de la dernière opération doit réaliser un travail d'une extrême minutie. Il doit, en effet, souder chaque minuscule fibre avec un appareil high-tech sur l'armoire pour que la liaison se fasse entre celle-ci et le bâtiment. L'action doit ensuite être réitérée à l'intérieur de l'immeuble ou du pavillon visé.

D'après Dominique Legrand, adjointe au maire de Moulins, « Le Quartier sud est la première tranche de fibre optique à Moulins. Le reste de la ville sera équipé entièrement en très haut débit en 2018. Toute l'agglomération moulinoise sera desservie par la fibre optique en 2021 ».

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here