2017 : l’année « tout fibre » pour Avignon

2017 : l’année « tout fibre » pour Avignon

L’opérateur historique France-Télécom Orange  multiplie les couvertures de réseau fibre optique en France. Le prochain déploiement se fera à Avignon dans le Vaucluse.

Les 170.000 logements que l’on compte dans le Vaucluse profiteront d’ici 2018 d’un réseau très haut débit.

Pour l’heure, France-Télécom s’active pour raccorder 13.000 logements avignonnais à  la fibre : au mois de mai, les quartiers de la Grange d’Orel, de Saint-Veran-Massillargues, de Saint-Jean-Saint-Genies et de Saint-Ruf-La Trillade bénéficieront des installations de l’opérateur historique et seront libre de choisir le prestataire de leur choix.

La zone industrielle de Courtine, dont la couverture par l’ADSL n’est que partielle, aura désormais deux réseaux fibre.

Dans les quatre prochaines années, ce seront les communes d’Orange, de Carpentras et de Cavaillon qui auront les infrastructures nécessaires à l’utilisation d’un réseau fibre rapide et qualitatif.

Les investissements des différents acteurs – aussi bien France-Télécom Orange que le groupe choisi par le Conseil général, Axione-ETDE-  s’élèvent à 220 millions d’euros échelonnés sur 25 ans.

Les établissements scolaires tels que les collèges et les lycées, les hôpitaux aussi bien que 59.000 autres foyers pourraient être équipés en 2017.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here