Actualité des réseaux, des FAI, de la télévision connectée et de la fibre optique.

Testez votre éligibilité :

Test indisponible pour le moment.

Faites votre demande de devis

Raccordement à la fibre optique

Grand  plan  numérique  école  collège  raccordement  THD  fibre  optique  Seine et marne

Grand plan numérique pour l’école : raccordement de collèges à la fibre

Pour favoriser le développement de nouveaux usages et l’arrivée de nouvelles technologies, l’accès au Très Haut Débit constitue une condition primordiale. 

Lire la suite
Hyperscale : vitesse des réseaux et débit fulgurants

Hyperscale : vitesse des réseaux et débit fulgurants

Une étude menée par Emulex révèle que le débit et la vitesse des réseaux explosent avec les déploiements Hyperscale.

Lire la suite
Auvergne  Moulins  fibre optique  haut débit

Auvergne : un quartier de Moulins passe de 2 à 500 mégas

Orange vient d’installer onze armoires desservant en fibre optique 200 logements du Quartier sud de Moulins (Auvergne). Une bonne nouvelle pour les internautes moulinois qui , après ceux de Clermont-Ferrand, vont pouvoir naviguer sur le Web trente fois plus rapidement.

Lire la suite
Pontoise  fibre optique  raccordement  Chou

Pontoise se fibre

D’ici fin 2013 ou début 2014 deux nouveaux quartiers de Pontoise: le Chou et l’Hermitage, seront raccordables à la fibre optique.

Lire la suite
Gorgnac  fibre optique  Orange

Gorgnac bientôt connecté à la fibre optique

Suite à des manifestations, la fibre optique sera installée d’ici la fin de l’année 2013 par Orange dans la ville de Gorgnac.

Lire la suite
1 2 3

Pour que votre domicile soit raccordé à la fibre optique vous devez avant tout souscrire à un abonnement avec un fournisseur d'accès à internet (FAI) que vous aurez au préalable choisi et pour lequel vous êtes éligible.

Par la suite, un technicien vous sera envoyé à la maison afin d'installer les divers dispositifs qui relieront vos périphériques (téléphone, télévision et ordinateur) au réseau via la box. Cette étape est différente pour chaque opérateur et dépend beaucoup du protocole qui est utilisé par celui-ci à savoir FTTH (fiber to the home) ou FTTB (fiber to the building).

Si votre immeuble n'est pas raccordé au réseau, c'est à dire s'il n'y a pas eu de déploiement vertical de la fibre optique, il faut faire une demande au Syndic qui soumettra la proposition à l’assemblée générale. Après quoi il fera le nécessaire pour que l'infrastructure soit installée.

Réseaux sociaux

LaFibreOptique.com