Actualité des réseaux, des FAI, de la télévision connectée et de la fibre optique.

Testez votre éligibilité :

Test indisponible pour le moment.

Faites votre demande de devis

Raccordement à la fibre optique

Auvergne  Moulins  fibre optique  haut débit

Auvergne : un quartier de Moulins passe de 2 à 500 mégas

Orange vient d’installer onze armoires desservant en fibre optique 200 logements du Quartier sud de Moulins (Auvergne). Une bonne nouvelle pour les internautes moulinois qui , après ceux de Clermont-Ferrand, vont pouvoir naviguer sur le Web trente fois plus rapidement.

Lire la suite
Pontoise  fibre optique  raccordement  Chou

Pontoise se fibre

D’ici fin 2013 ou début 2014 deux nouveaux quartiers de Pontoise: le Chou et l’Hermitage, seront raccordables à la fibre optique.

Lire la suite
Gorgnac  fibre optique  Orange

Gorgnac bientôt connecté à la fibre optique

Suite à des manifestations, la fibre optique sera installée d’ici la fin de l’année 2013 par Orange dans la ville de Gorgnac.

Lire la suite
pérignac  orange  haut débit  satellite  fibre optique  adsl  alsatis  développement  modernisation  rural  urbain

Pérignac change d'époque et passe du satellite à la fibre

Pérignac n’avait même pas l’ADSL. Aujourd’hui, ses habitants connaissent la joie du très haut débit grâce à la fibre optique.

Lire la suite
CdC  Grande-Champagne  Alsatis  fibre optique

Très haut débit : les communes Grand-Cognac et Grande-Champagne, raccordées à la fibre optique

Grâce au co-financement de la Communauté de communes (CdC) de Grand-Cognac et de Grande Champagne, du Conseil général de la Charente et d'Alsatis, les habitants de la commune bénéficient du très haut débit.

Lire la suite
1 2 3

Pour que votre domicile soit raccordé à la fibre optique vous devez avant tout souscrire à un abonnement avec un fournisseur d'accès à internet (FAI) que vous aurez au préalable choisi et pour lequel vous êtes éligible.

Par la suite, un technicien vous sera envoyé à la maison afin d'installer les divers dispositifs qui relieront vos périphériques (téléphone, télévision et ordinateur) au réseau via la box. Cette étape est différente pour chaque opérateur et dépend beaucoup du protocole qui est utilisé par celui-ci à savoir FTTH (fiber to the home) ou FTTB (fiber to the building).

Si votre immeuble n'est pas raccordé au réseau, c'est à dire s'il n'y a pas eu de déploiement vertical de la fibre optique, il faut faire une demande au Syndic qui soumettra la proposition à l’assemblée générale. Après quoi il fera le nécessaire pour que l'infrastructure soit installée.

Réseaux sociaux

LaFibreOptique.com