Orange confirme vouloir investir dans la 4 G et dans la fibre

Orange confirme vouloir investir dans la 4 G et dans la fibre

À l’occasion de la présentation des résultats financiers du 1er trimestre 2014, Gervais Pellissier, directeur financier d’Orange, en a profité pour dévoiler les intentions de l’opérateur en matière de fibre et de 4 G.

Orange reste flou sur le très haut débit fixe

« Orange continue les investissements dans les réseaux  notamment vers le très haut débit fixe (fibre) et mobile (4G) », a-t-il fait savoir.  Aujourd’hui, sur la 4G nous avons 5400 sites déployés. Nous couvrons actuellement 58 % de la population et nous devrions atteindre 70 % d’ici la fin de l’année », a précisé Delphine Ernotte, directrice exécutive d’Orange France.

Concernant les investissements dans la fibre, le groupe reste flou. À la suite de la fusion entre SFR et Numericable, Gervais Pellissier a fait part des interrogations relatives à la régulation. « D’un côté vous avez le FTTH de SFR qui est régulé ex post et de l’autre vous avez un réseau câble qui est peu régulé », a-t-il expliqué.

À l’heure actuelle, des rumeurs circulent sur un éventuel rapprochement avec Bouygues Telecom, qui devait initialement partager son réseau mobile avec SFR.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here