Sosh : pas de très haut débit pour les abonnés

Sosh : pas de très haut débit pour les abonnés

La rumeur que les offres Sosh n'auraient pas été éligibles au très haut débit mobile courait depuis quelques temps. Elle est désormais confirmée par France Télécom Orange : les abonnés Sosh ne pourront pas bénéficier de la 4G. Ni de la fibre optique.

Lors du lancement des offres quadruple play (téléphone fixe, téléphone mobile, internet et télévision) de la marque low-cost de Orange, Sosh, un voile a été levé concernant le très haut débit, qu'il soit fixe ou mobile.

Lancées pour contrecarrer Free sur l'ADSL, les nouvelles offres Sosh ne seront pas éligibles à la 4G ou encore à la fibre optique. Etonnant, alors que les demandes et les besoins en débit se font de plus en plus grands dans les foyers français.

Mais Sosh se veut une marque low-cost comme Free du coup^les clients ne devraient pas être trop étonnés de ces décisions dont on se doutait déjà depuis quelques temps. Mais le doute persistait.

C'est Michel Jumeau, directeur marketing d'Orange France, qui a officiellement confirmé l'absence de très haut débit fixe ou mobile chez Sosh. Surtout, la 4G, actuellement déployée sur le territoire français, reste une offre « premium » donc dépendant directement d'Orange.

Mais il paraît évident que cette décision n'est que temporaire. Si aujourd'hui Orange veut récupérer les investissements du déploiement de ces deux technologies, 4G et fibre optique, dans le futur elle ne pourra pas faire l'impasse de les proposer en low-cost.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here