Skype et YouTube de nouveau accessibles pour les abonnés pros chez Orange

Skype et YouTube de nouveau accessibles pour les abonnés pros chez Orange

Les clients orange pros ont sans doute eu du mal à croire que la nouvelle rapportée lundi par Numerama était vraie. Il était question qu’Orange leur interdise l’utilisation des services comme Skype, YouTube, Dailymotion ou encore BitTorrent. L’opérateur a clarifié la situation.

Des clauses sans effets

Numerama s’appuyait sur les mentions légales des offres ADSL et fibre dédiées aux professionnels qui formulaient clairement l’interdiction des « VoIP, Peer to Peer, streaming vidéo et Newsgroups » sur l’internet fixe.

Orange avait persisté et signé, interpellé sur ce dossier, en faisant savoir que « ces restrictions contractuelles apparaissent dans tous les contrats des offres Internet pros qu’elles soient ADSL ou Fibre, dans le but de préserver l’intégrité du réseau et la qualité de service ».

Mais l’opérateur est revenu sur ces déclarations mardi 5 novembre assurant que « la clause évoquée, même si elle apparait encore dans notre documentation, n’est pas suivie d’effet pour nos clients ». Cette clause est vouée à disparaître prochainement et les professionnels peuvent se rassurer, ils peuvent tout à fait accéder à Skype et consorts.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here