Premier test de débit mobile en bande L réussi en France

Premier test de débit mobile en bande L réussi en France

L’opérateur de téléphonie mobile Orange s’est allié avec les équipementiers Ericsson et Qualcomm pour tester un débit de téléphonie mobile utilisant la bande L. Un test unique dans le monde qui a été couronné de succès.

L’intérêt de l’utilisation de la bande L est d’augmenter les débits de téléchargement mobile. Réservée à la RNT et utilisant les fréquences entre 1452 et 192 Mhz, la bande L couplée aux fréquences 3G+ permet de multiplier le débit de données descendants.

C’est à Toulouse qu’Orange et ses partenaires ont mené à bien ce test particulier qui pourrait ouvrir de nouveaux horizons dans la téléphonie mobile et en particulier dans la data. La bande L peut en effet être couplée avec d’autres fréquences.

L’Arcep, le régulateur des télécoms, avait autorisé cette expérimentation en juin dernier car la demande en débit dans la téléphonie mobile se font de plus en plus grands et que toute nouveauté est la bienvenue pour permettre une utilisation optimale des terminaux.

Orange, Qualcomm et Ericsson présenteront l’intégralité des résultats ainsi que cette nouvelle technologie lors du salon du mobile de Barcelone, le MWC (Mobile World Congress).

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here