Orange reste timide sur son débit en VDSL2

Orange reste timide sur son débit en VDSL2

L’opérateur Orange a récemment mis à jour ses offres Internet et se lance dans le VDSL2. Contrairement à ses concurrents, l’opérateur a préféré resté prudent sur ses annonces de débit.

Un débit descendant de 15 à 50Mb/s

Le débit du VDSL2 d’Orange sera compris entre « 15 et 50 Mb/s pour certaines des lignes les plus courtes (…) et un débit montant pouvant atteindre 8Mbit/s » annonce l’opérateur. On est donc loin des 100Mbit/s promis par Free ou OVH. Pourtant, le VDSL2 d’Orange n’est pas moins performant que les autres. L’opérateur a simplement préféré être plus transparent avec ses abonnés sur les capacités du VDSL2, amoindries selon la distance de l’abonné avec les centraux.

« Dans certaines conditions, les clients les plus proches des NRA (nœuds de raccordement abonnés) pourront bénéficier d’un débit supérieur, théoriquement jusqu’à 100Mbit/s descendant » a finalement précisé Orange. Le débit descendant du VDSL2 dépend en effet de la distance des NRA, chose qu’a tenu à préciser Orange. Une timidité probablement en rapport avec les récentes condamnations de Free et de Bouygues pour publicité mensongère.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.