Orange reste timide sur son débit en VDSL2

Orange reste timide sur son débit en VDSL2

L’opérateur Orange a récemment mis à jour ses offres Internet et se lance dans le VDSL2. Contrairement à ses concurrents, l’opérateur a préféré resté prudent sur ses annonces de débit.

Un débit descendant de 15 à 50Mb/s

Le débit du VDSL2 d’Orange sera compris entre « 15 et 50 Mb/s pour certaines des lignes les plus courtes (…) et un débit montant pouvant atteindre 8Mbit/s » annonce l’opérateur. On est donc loin des 100Mbit/s promis par Free ou OVH. Pourtant, le VDSL2 d’Orange n’est pas moins performant que les autres. L’opérateur a simplement préféré être plus transparent avec ses abonnés sur les capacités du VDSL2, amoindries selon la distance de l’abonné avec les centraux.

« Dans certaines conditions, les clients les plus proches des NRA (nœuds de raccordement abonnés) pourront bénéficier d’un débit supérieur, théoriquement jusqu’à 100Mbit/s descendant » a finalement précisé Orange. Le débit descendant du VDSL2 dépend en effet de la distance des NRA, chose qu’a tenu à préciser Orange. Une timidité probablement en rapport avec les récentes condamnations de Free et de Bouygues pour publicité mensongère.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here